Skip to main content
Language

Pike party... Yonne Lady !

Comme chaque année, j’avais rendez-vous avec Laurent pour partager notre journée annuelle de pêche du brochet, les années précédentes nous la faisions en bateau aux 3 îles.
Mais cette année le destin m’a fait connaitre excellent pêcheur surnommé "Pêcheur Fou" alias Romuald. Connaissant les deux garçons, je savais que nous pouvions passer une bonne journée ensemble. Le rendez-vous est donc pris dans l’Yonne chez Romuald.
Romuald, en plus d'être une pointe en matière de pêche et de la connaissance de son secteur, est une personne exceptionnellement respectueuse de ses lieux de pêche. Il ne pêche jamais plus de 2 mois le même spot afin de les laisser se reposer.
Nous commençons par un premier endroit ou Romuald a déjà fait de beaux spécimens.
Les conditions sont parfaite, un petit vent, de la brume mais rien de rien a part deux suivis dans nos pieds.
Il est déjà 12h et nous prenons la direction d’un autre plan d’eau. Les conditions ont complètement changé, le soleil pointe le bout de son nez et il y’à plus un poil de vent. Le plan d’eau est magnifique, l’eau est complètement translucide nous laissant apercevoir des rochers et des algues… le biotope est parfait.
La pêche commence et de l’activité se fait tout de suite ressentir par des rassemblement d’alvins au milieu de l’étang. Au bout d une trentaine de minute Romuald et moi déclenchons en même temps 2 attaques à moins de 2 mètres l’un de l’autre, moi au Silent Killer qui se décrochera dans la seconde et Romuald au Jerk. Pas de photo mais une petite vidéo pour immortaliser la prise. Cool, 1 er poisson de l’équipe "cheval".
Laurent se trouve quelques mètres plus loin et se prend une grosse bourre dans les bras mais ferre dans le vide ! Arfff… Nous arrivons à la pointe et c’est Laurent qui annonce poisson à son tour. Le combat fut bref avec sa Dom Driver...

 Nous rebroussons chemin et toute ma boite y est passée et toujours pas de poisson pour moi... je vais devoir payer le déjeuner. Pour la dernière heure j’opte pour mon jerk fétiche. Je vais directement au milieu du plan d’eau et j’expédie mon leurre avec la Huge Custom au milieu de l’étang. J'anime 2 fois, fais un arrêt et je me prends une petite décharge discrète, ferrage à 2 mains en règle, yes c’est bien piqué, je n’arrive pas a évaluer le sujet, sauf 10 secondes plus tard quand Elle décide de me faire deux rushs coup sur coup et me prendre de la tresse. Ok le combat commence par des beaux virages a gauche et a droite avec des beaux coups de tête !!!
Enfin je peux voir ce que la Huge a dans le ventre, elle est bien pliée et a encore beaucoup de réserve. Elle me donne encore des coups de tête et un beau rush, je comprends que j’ai un beau poisson au bout de la ligne. Elle commence à fatiguer et au moment ou elle arrive dans mes pieds elle fait la chandelle que je rêvais d’avoir : sortir entièrement de l’eau devant moi Powwww j’ai des frissons comme mon 1er poisson à la cuillère !!! Romuald me l’attrape sans aucun problème et à vue d’œil, je bats mon record irlandais en longueur mais surtout en épaisseur !!!! Elle a un bide massif, des couleurs splendides, des dents magnifiques, bref un poisson vraiment superbe, je suis aux anges !!!!
Remise a l’eau très rapidement et départ en fanfare. La journée se termine comme elle a commençé, dans la bonne humeur entre tous les trois.
On finira sous un lavoir à manger un bon Mac Do et à regarder cohabiter sandres, brochets, perches, carpes et gardons.....

Merci à Romuald !!! Venir chez toi est toujours un plaisir.
Laurent, à l’année prochaine mais où ?
Régis
DEPS HUGE CUSTOM 6.2" XXX.....
DEPS LIMITED PRODUCTION…en exclusivité pour l'Euro...

Related Posts