Skip to main content
Language

Le mois de mai en juin...

Avec la Seine qui a retrouvé un débit pêchable et une certaine stabilité, nous avons pu reprendre le rythme de nos sorties parisiennes. Seulement voilà, tout a un mois de retard. Les herbiers ne sont pas encore tous visibles, il y'a très peu d'alevins et il est possible que les perches aient retardé leur fraie. Bref, on se retrouve dans des conditions similaires à une ouverture (sans crue) avec des poissons pas évidents à localiser et en plus pas vraiment gâtés par une météo pour le moins capricieuse.
Toutefois, à force de persévérance nous avons réussi à trouver quelques nageoires. J'utilise principalement en ce moment la Jackall Tranpo ''Dual Booster'' pour sa polyvalence et lors d'une de mes sessions déjeuner, ne trouvant pas les sandres, j'ai décidé de mettre à l'eau une des nouveautés 2012 chez Plus Fishing... le Dunk 48 SP (O.S.P). Ce petit PN, à mi-chemin entre le minnow et le crank possède une longue bavette qui présente l'avantage de le faire plonger très vite, un plus réel quant on pêche des quais à 2 mètres au dessus de l'eau. Le résultat ne s'est pas fait attendre longtemps... Voilà un nouvel ami pour les perches dont on devrait reparler plus d'une fois dans la saison.
Très difficiles à localiser, notamment en l'absence des grands rassemblements d'alevins qu'on a l'habitude de voir en cette saison, les sandres sont pourtant touchables dès lors qu'on leur présente une proie dans les meilleurs conditions (il faut que ça plane !). Une fois le bon pattern et la bonne animation trouvés, y'a plus qu'à... et cette fois c'était shad 5'' sur TP de 7gr en linéaire lentissime au ras du fond avec des pauses pour laisser le LS redescendre lentement en planant.
La pêche en dérive du bord a également donné de bons résultats dès lors qu'on a trouvé le bon grammage permettant de laisser planer le LS à 10-15 cm du fond avec seulement quelques animations minialistes... touche coup de fusil garantie !
En attendant que le Toni rentre de ses périgrinations halieutiques, on profite avec Régis d'avoir enfin une journée ensoleillée pour aller se faire notre parcours habituel parisien spécial perches. Pour l'occasion, toute la O.S.P family est en place.
Ce lève-tôt de Régis est sur place aux aurores  accompagné de Laurent et observe quelques chasses de perche (pas encore la grande activité toutefois). Il en profite pour se rappeler au bon souvenir de nos amies à zébrures grâce au Power Dunk O.S.P (#H09).
Je les retrouve un peu plus tard (je dors moi) et nous partons pour notre tour habituel. Il fait grand beau mais les fishs n'ont pas trop envie de jouer. On passe plusieurs techniques en fonction de la topographie de spots (drop shot, PN, Jighead,...) mais en dehors de quelques tapes c'est pas la folie.
On croise les potos Hubert et Antoine et continuons notre chemin en leur compagnie. Toujours un plaisir de pêcher à vos côtés les gars.
   Après avoir fait... rien du tout, on termine avec Régis plus en aval et c'est ce dernier qui clôture la journée avec une perche piquée le long d'un quai toujours sur un Power Dunk (#H09).
 Ca se réveille, ça se réveille... mais ça fait la grasse mat' encore !
Bonus track :
Après ce capot monumental pour moi, je retourne au bord de l'eau pour la pause déjeuner. J'y retrouve l'ami Chinh, ça fait plaisir de se retrouver et nous commençons à pêcher tout en discutant. Le courant a un peu forci par rapport à la veille, je monte donc une TP de 9gr avec un shad 4''. Quelques lancés plus tard et alors que je récupère en linéaire au ras du fond c'est la touche bien sêche.

Chinh enchaine aussi sec avec un petit zander avant de se faire atteler par un glane qui n'avait aucune envie de monter voir la lumière du jour. Après un combat à l'usure, c'est le fluoro qui a lâché le premier.
Enjoy Fishing...
Olivier pour Plus Fishing Team France
Back to Paris, back to the crank
A DAY WITH FRIENDS AT CA 'DEL LAGO

Related Posts