Chub et Big Bait
Le Chevesne est un poisson opportuniste qui peut se méfier du moindre clignement d'œil et sur un coup de tête attaquer un leurre du tiers de sa taille. Son comportement est très intriguant, voir fascinant.
A la belle saison, il se goinfre de cerise d'où cette pêche unique à l'Utra Light sur des petits cours d'eau, là où ils flânent et sont à l'affut du moindre « plop » du fruit pêché mignon qui tombe dans l'eau.
Ils aussi, et ce toute l'année, friand de petit cranck du type chubby de Jackall ou de combat crank mini d'Evergreen, c'est certainement la pêche la plus traditionnelle aux quatres coins de l'hexagone mais aussi avec cette pêche à vue qu'est celle à l'insecte avec des leurre type Orikanemushi d'OSP.
Il peut cependant, tout comme dit plus haut, répondre à des leurres plus conséquent. Il y a quelques temps je pus en toucher un au Slient Killer JR de la firme Nippone Deps en traquant le broc en rivière, je me pris une bonne beigne lors d'un passage sous un arbre et au lancer suivant, sentis une décharge dans la canne et après le combat, à ma grande surprise, ce ne fut pas maitre Esox qui s'invita mais maitre Chub dans toute sa splendeur...
Lors de street fishing, toujours en cherchant le broc à des endroits improbables qui se sont déjà montrés productifs sur le pike, je pus aussi toucher des chevesnes, et pas non plus colossaux, avec des leurres encore plus gros comme le Highsider toujours de la firme Deps.
Ce poisson me sidère de par son comportement qui est encore plus improbable qu'avec de vieux bass éduqués qui ont bac+15 et qui feraient de brillants vendeurs de leurre...
A vos Big Bait, et tentez de battre votre record Chub avec le leurre qui vous fait tripper !
Stay Stoked
JB
Latest from PlusFishing Team
- Megabass FX9, il ritorno del leggendario jerkbait
- Vivi la laguna di Grado con il progetto Otregan di Alessandro Galletti
- Il 2024 di O.S.P tra ricorrenze e fantastiche novità
- Tra ingegneria e creatività con le novità Megabass per il 2024
- Le novità per il 2024 presentate da Jackall alla fiera di Osaka