C'est pas la taille qui compte... et pourtant si !

16 Nov 2012
Valora este artículo
(0 votos)
J'avais 3 jours sans femme ni enfant pour assouvir ma passion... et pous assouvir j'ai assouvi !
Vendredi, rendez-vous avec le Toni pour aller floater. Il fait pas bien chaud (froid même) et encore moins chaud une fois dans l'eau. On s'est bien couverts mais quand même.
La matinée se résume à une tape chacun... . Après un bon déjeuner (chips/sandwich quoi), nous repartons à l'assaut du plan d'eau et c'est Antonio qui tape le premier broc grâce à son HPF crank qui lui permet de passer juste au dessus des herbiers résiduels. Il a le mérite de nous réchauffer un peu. Mais on a les doigts de pieds qui sont en train de tomber les uns après les autres, donc nous décidons de terminer par notre zone de départ avant d'aller nous les mettre au chaud. C'est une zone shallow, je monte donc un fat Swing impact en weightless et le fait nager lentement en linéaire au dessus des herbiers. Une première petite tape m'incite à continuer à prospecter de la sorte. Je shoote une berge quand bingo, une belle tape que je ferre et referre énergiquement (texan oblige). C'est pendu, et après un combat rapidement mené, enfin celui que nous attendions.
Nous irons finir les dernières lueurs du jour sur deux amorties dans le coin mais la Seine est redescendue un peu et nous n'enregistrerons aucune tape.
Le lendemain, je suis en solo sur la canal puis la Seine... deux perches maillées dans la canal puis je me fais des spots de crue en Seine, mais nous avons toujours les conditions d'une demi-molle... Je parviens quand même à trouver quelques perches qui ne résistent pas au Deathadder 3''.
Puis un déluge de pluie à 16h m'oblige à rentrer chez moi...
Le 3ème jour j'ai rendez-vous avec mon poto Chinh qui m'emmène faire le tour de quelques plans d'eau. Sur le premier, je fais sortir un broc de sous le ponton où je pêche, il engâme mon shad 5'' sous mes yeux mais je ferre trop tôt et lui enlève le leurre de la gueule... trop habitué à ferrer les sandres et les perches à la touche mais en texan ça ne pardonne pas. Mon camarade se prendra deux beignes puis nous partons pour un autre plan d'eau. L'endroit est magnifique...
Ca sent le poisson !!!! Il nous reste à peine 2h à pêcher. Il va falloir faire vite. On attaque une berge avec des techniques différentes… Chinh fait le premier poisson avec un shad 4’’ en linéaire très lent.
Puis alors que nous prospectons une petite plage avec shad et lipless, une chasse éclate à gauche, on pêche la chasse mais rien. Elle éclate à nouveau juste en face de nous mais ils ne veulent toujours pas de nos shads 5''. J’avais pris au cas où des Fat Swing Impact 3.8’’. J’en monte un sur une Tp de 5gr et attaque la zone de la chasse.
Il reste une heure à pêcher et ça va être un festival. Au deuxième lancé, je me prend un blocage, je ferre mais ça se décroche tout de suite. Je relance et un petit broc suit mon petit shad jusqu’au bord. Quelques lancés plus tard, tape sèche, ferrage et hop…
En lui tatant le bide on s'apercoit qu'il est plein de petits poissons, ils sont donc bien sur des petites proies. Il nous reste 30mn de pêche, on décide d’aller faire la zone suivante pour finir. C’est une petite anse à l’abri du vent avec des bois morts d’un côté. Pendant que mon compère râtisse la queue de l’anse au lipless, je prospecte sur la droite. Mais rien. Il me dit alors de venir ratisser avec mon petit shad la zone qu’il vient de faire. 2ème lancer, Boum ! Cartouche, je ferre, cette fois c’est lourd mais il se décroche au bout de 3 secondes. Je relance et à l’endroit où il s’est décroché, il retape !!! Gros ferrage, gros coups de tête, gros ruch zzzzzzzzzzzzzzzzzz et clac… coupé.
Toujours sur la même zone je décroche deux poissons supplémentaires. Puis Chinh qui s’était mis sur ma droite me dit qu’il vient de prendre une beigne mais qu’apparemment ils ne veulent pas des LS de 5’’. Je lance donc mon 3.8 dans la zone, deuxième passage, paf c’est pendu.
La lumière commence vraiment à décliner, on doit retourner aux voitures. 3 brocs mis au sec, 3 décro et une coupe sur 250m de berge, dommage que c’est la nuit !
Merci à mon Toni pour cette nouvelle sortie dans la bonne humeur et merci encore à Chinh pour cette bonne journée et les bons moments passés au bord de l'eau (toujours un plaisir les potos ;)
Enjoy Fishing
Olivier

banner store plus fishing2020

shop new product

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top