Skip to main content
Language

Touques Trouting

Lors d'un week-end prolongé dans ma belle-famille en Normandie, j'ai pu aller faire quelques lancés dans une rivière que je n'avais jamais approchée, la Touques. Je ne sais si c'est pareil pour tout le monde, mais pour ma part, je coche les cours d'eau que je pêche, et la Touques faisait partie de ces rivières qui me font de l'oeil depuis un moment.

Une fois repéré le spot sur Google, je pars de bon matin pour une courte session car je suis attendu avec le pain frais et les croissants pour le petit dej' familial.
Jackall Tranpo ''Key Lime'' (L), Fluoro Razzor Yamatoyo 6lb et Symphonia Spoon 3,5gr et c'est parti pour une petite virée normande. C'est magnifique, j'adore ces paysages, je respire...

DSC03333

DSC03334

La Symphonia Spoon est idéale pour pêcher les courants rapides comme les sorties de radiers, c'est un vrai plaisir de la faire dériver et passer de veine d'eau en veine d'eau.

En la lançant légèrement en amont, j'arrive à la guider pour la faire passer juste derrière une grosse pierre et c'est la première touche. Pendu ! Mais la truite se décroche après quelques ruades.
De la même façon, je target une grosse pierre recouverte de petites algues vertes et à nouveau je me prends une beigne. Cette fois c'est bon, première truite de la Touques au sec. Après enquête de l'Australie à Facebook, les experts en salmonidés (merci à eux) m'ont confirmé que c'était un Tacon... une nouvelle espèce pour moi !

DSC03330

Quelques mètres plus loin, je spot un petit contre-courant le long de la berge opposée, j'y expédie ma Symphonia Spoon, quelques tours de manivelle et bing, nouvelle cartouche ! Le poisson est bien plus petit que ne laissait supposer la violence de la touche mais c'est une jolie petite fario qui vient me rendre visite.

DSC03331

Je continue à descendre la rivière dans le bocage normand, rien de tel pour se vider la tête et en prendre plein les yeux... c'est le pied. Par contre, à part une tape supplémentaire je ne verrai plus d'autre poisson avant de devoir aller dévaliser le stock de croissants de la boulangerie.

En revanche, il est tellement dommage que les dégâts faits par l'homme arrivent à s'immiscer même dans ces endroits supposés reculés... :( Nos camarades à nageoires ont bien du mérite de survivre malgré ça.

DSC03335

ALLA RICERCA DEI GRANDI PERSICI REALI
Tuna's game...strike again!!!