Tiny Blitz... Maxi effects !
La version downsized du célèbre Blitz s'est installée durablement dans mes boîtes, notamment quand je vais pêcher la perche ou le chevesne.
Le Tiny Blitz MR est efficace dans n’importe quelles conditions d’eau, des plus claires au plus teintées et sera attaqué dans n’importe quelles circonstances, aidé en cela par le fait qu’il est Silent (redoutable sur les zones soumises à forte pression de pêche) et grâce à son action de nage très réaliste. De plus, il peut aussi bien être utilisé avec une canne spinning qu’avec une canne casting, assurant avec les deux des lancés longue distance et précis grâce à son centre de gravité fixe qui lui donne une excellente stabilité en vol et d’aller ainsi chercher au large des poissons moins sollicités.
Sa bavette fine et dure (HP Slash Bill) est très sensible et transmet parfaitement les informations sur la nature des fonds lorsqu’il les percute, tout en gardant une stabilité hors norme.
Les flashs émis par son corps ‘‘semi-flat’’ imitent les caractéristiques naturelles des poisons fourrages et permet de tenter les poissons de loin y compris lors des récupérations rapides.
En récupération lente, le Tiny reste attractif grâce à une action mêlant wobbling et rolling. Avec des twitchs il virevolte comme un poissonnet en panique et effectue même un demi-tour à 180° lors des pauses, tout en remontant lentement vers la surface.
De plus, les finitions de haute volée (comme d’habitude chez O.S.P… merci Namiki San) finiront de décider les poissons les plus méfiants, comme les grosses perches à qui on ne la fait plus qui n'hésitent pas à l'éclater même lors de pauses marquées.
Si le Tiny Blitz est bien un petit crank il n’est pas pour autant un mini crank. Sa taille raisonnable en fait donc un met de choix pour les grosses perches qui voient là l’occasion de se faire un bon gueuleton.
Taille : 4.4cm
Poids : 6.3gr
Type : Floating
Un indispensable !