Post-pawn Pikes
En prenant en compte les diverses informations et observations de ces derniers temps nous sommes partis avec Reggio et Toni voir si les pikes d'un plan d'eau privé se sont également remis à manger après leurs ébats.
Pëche du bord pour une fois, on attaque la berge sous le vent et Régis touche assez rapidement un joli poisson sur un FSI 5,8 sur une Bumbble Head DEPS. Le fish se décroche à ses pieds, enfin à ses genoux puisque nous pechons en wadders.
Je décroche également un poisson plus petit qui avait tapé court puis je passe au jerk. La Slap SHot GP catapulte ça comme un missile Exocet mais c'est à quelques mètres du bord que je sens une toute petite tape, suivie d'un stop plus net. Mais le poisson se décroche après le ferrage (sûrement raté). Je relance mon jerk à quelques mètres et c'est arrivé à l'endroit même de la décroche que je ramasse une secousse violente dans la canne. Gros ferrage cette fois et referrage, joli poisson ! Combat assez proche de moi, je desserre le frein et finit par remporter la victoire.
C'est une jolie femelle au ventre vide que je peux admirer. Visiblement, elle avait une bonne dalle après avoir satisfait à ses devoirs de reproductrice.
Toni se met également au jerk sur sa Out Cross et enchaine 2 poissons, la fraie est bien finie. Puis nous arrivons sur la berge à l'abris et l'activité cesse. Nous poursuivons le tour de l'étang et c'est en atteignant à nouveau la berge sous le vent que Régis touche un poisson au shad. Puis c'est Toni qui fait un 3ème poisson également au shad. Pour ma part c'est le calme plat, j'alterne les patterns mais n'arrive à rien déclencher.
Cette petite journée de reprise se termine tranquillement, un seul poisson aura suffit à me combler de plaisir après cette fermeture mouvementée.
Merci les potos, ça fait du bien de s voir au bord de l'eau ;)