On the rod to saltwater
Les vacances arrivent (enfin) et je retourne sur l'île d'Yeu dont je suis tombé amoureux l'an dernier, tant halieutiquement que pour les lieux. La préparation bat donc son plein car il va falloir emporter de quoi déboiter les bars, les vieilles, les chinchards etc et j'ai en plus envie de me frotter aux sparidés en iso. Je dois en plus de ça prévoir du matos pour mon beau-frêre et pour mon fils et vu la potentiel tankage des lieux, j'ai intérêt à prévoir large.
Pour le bar, évidemment, j'emporte une sélection de minnow et de leurres de surface (Varuna, Asura, Rudra, Balisong, Yamato Jr, Honesty, Bentminnow, etc...).
Le plein de LS aussi bien sûr, shads (Dolive shad, HP Shadtail,...), Dolive Shrimps, un camion de Dolive Sticks et beaucuop d'autres.
Pour aller avec tout ce petit monde, à peu près 2 kilos de plombs et hameçons texan pas chers à perdre. Et quelques-uns un peu plus chers à perdre. ;))
Comme je m'étais bien amusé l'an dernier à pêcher les seiches (en plus c'est bon à l'apéro), j'ai pris un petit stock de turluttes Evergreen... Egi Bancho et Drift Bancho.
Et puis quelques cannes pour patater tout ça, les OutRange dont ma dernière la 10-30, essayée en Loire, un bonheur. La Lightcavalry évidemment pour s'amuser, mais aussi mes Tranpo pour les pêches un peu plus light, une Boron (parce qu'il faut toujours avoier une Boron avec soi),... pour pouvoir répondre à toutes les situations et (malheureusement) en prêter à mon beau-frêre ;))
L'iode approche à grands pas, vivement, vivement... A suivre à partir du 28 juillet.