Enfin un Street
Enfin un street
Dernièrement, je pus débloquer le compteur streetfishing, il fallut arriver mi-juin pour trouver une paire d'heures à tuer pour aller rendre visite au street fish.
Alex m'accompagne, laissant lui aussi ses Salmonidés ; ça fait un bail que l'on n'a pas pêcher ensemble, ce qui donne une motivation supplémentaire. Je vais chercher vers 18h le guide du lac d'Orient qui est toujours autant déconneur et souriant.
Arrivé sur place, nous constatons le manque d'eau et de courant, pourtant les chub sont là, cachés entre les pierres, se fondants tel des ninjas dans le décor, prêts à faire feu à n'importe quelle opportunité alimentaire.
Une Sidewinder « Rapid hooker » HGCS-63LF entre les mains m'assure assez de patate pour droper en toute sécurité de zolie fish. Je refais ma pointe de discrétion en remettant 3 mètres de Spinning fluoro en 5Lbs.
J'ouvre le bal avec un joli chub très agressif mais l'UL Deps le dompte vite fait...
Puis un autre s'invite quelques mètres plus loin et encore un troisième, les chub sont là et sont agressifs bien que très bien cachés.
Alex, quand à lui, a les salmonidés qui le colle à la peau et prend une truite comme premier poisson d'un streetfishing...normal quoi...
Les chubs s'enchainent, les moustiques nous saignent, les orties piquent, c'est top !
Alex se met à gratter le fond et commence à toucher quelques perches
Je retouche un chub pas trop vilain, la Rapid Hooker fait bien le taff, elle bloc les chubs qui font des départs de dragster. Le Yamatoyo Spinning Fluoro de 5Lbs, quant à lui, ne sourcil pas et garde toute sa discrétion et résistance malgré le frottement contre les obstacles de cette pêche urbaine
Le soleil commencant à tomber et bien rassasié de prise, je change d'appât et opte pour une Symphonia Spoon coloris #06, rouge et jaune fluo, j'avais pu essayer ce petit bijou ondulant en première catégorie et quelque chose me disait que ça pouvait le faire en street fishing. Au premier lancé, je me fais attelé mais le fish se décroche sans que je puisse le voir, je descends un peu plus loin, relance, et me refait attelé, une petite bassine s'est laissé leurrer par ma Symphonia Spoon.
Je garde le même leurre et continue mon parcours et quelques petites perches s'invitent à la fête, déboussolées par la nage erratique de la petite ondulante. Puis je relance, la Spoon, 10 mètres avant des arbres qui touchent l'eau, laisse la cuillère dériver jusqu'aux arbres, la laisse faire son job sous les arbres en marquant une pause, touche, ferrage, je pensais à une dame perche ou une truite mais non, un petit chub s'invite à la fête en croquant la Symphonia spoon rouge et jaune fluo.
De petites perchettes suivirent l'ondulante, tel une meute de chiens derrière un os... Cette petite cuillère n'a pas finie de faire parler d'elle pour les ''street addict'' ou pour les ''salmonidés lover'', un must ...
C'est toujours un plaisir de se faire une session avec Alex, très bon pêcheur, toujours de bon poil, prêt à remonter le moral, bref un sacré bonhomme qui plus est un guide local, alors n'hésitez pas si vous voulez vous faire guider sur les lacs locaux, Orient Pêche vous accueillera.
Stay Stoked
JB
Latest from PlusFishing Team
- Megabass FX9, il ritorno del leggendario jerkbait
- Vivi la laguna di Grado con il progetto Otregan di Alessandro Galletti
- Il 2024 di O.S.P tra ricorrenze e fantastiche novità
- Tra ingegneria e creatività con le novità Megabass per il 2024
- Le novità per il 2024 presentate da Jackall alla fiera di Osaka