dernière ligne droite
Peu de temps avant la fermeture d'Orient, je pus me caller avec Jérôme pour aller tenter notre chance sur ce lac qui se révéla difficile en fin d'année. Pas besoin d'y aller aux aurores, car les anciens font la queue pour mettre à l'eau aux premières heures.
Quelques jours plus tôt j'avais pu tester un leurre auquel je croyais, de par sa nage, changeante du commun des nage de leurre, et surtout de par son coloris relativement naturel, voir « Ghost », un coloris que j'avais imaginé supérieur en condition de surpêche et à juste titre.
Arrivé dans une zone stratégique où il y avait des échos, quelques lointains lancés avec ma Slap Shot GP, parfaite lanceuse pour ce type de grammage, suffirent pour décider un premier Pike :
Au bout de quelques dérives, capitaine Jérôme décide de retourner sur la zone de la première prise, je lance et cranck lentement mais suffisamment pour déclencher la nage du « soft bait »et, redécharge dans la Sidewinder GP, un autre fish se pend, Jéjé me glisser : « mais il devient désagréable ton leurre ! » :
Puis ce fut relativement plat, j'avais pu remarquer des pics d'activité à différentes heures et passer 13h jusqu'à l'heure du gouter, les dernières sessions furent moroses. Jérôme décida donc de changer de zone et d'aller là où il avait pu poutrer quelques jours plus tôt. Très bon choix car le pizzaiolo du lac encaissa une bonne cartouche et un broc solide pointa le bout de son museau sur la Linder à Jéjé, et ce avant l'heure du gouter :
Nous rechangeons de zone, nous « castons » de zone en zone et en toutes profondeur mais les brocs sont totalement inactifs, noud en baissons les bras et commençons a parler d'abréger notre session car ça caille et les pike ne sont pas coopérants... Je me monte une valeur sure tandis que Jérôme nous emmène nous finir dans une zone plus profonde en guise de « last spot », La Huge Custom 81RF satellise le leurre et je le ramène a raz du font très lentement, une touche arrive, je ferre fermement et sons un combat étrange, je sens que le brochet bouge, mais ne part pas vers moi ou encore moins dans le sens inverse mais je sens un truc étrange dans ce combat, quelques instant plus tard le brochet perce la surface et la verticale d'où je l'avait piqué, je baisse ma Huge, je desserre mon frein et empêche que le petit malin ne tente de se décrocher, le pike arrive et Jérôme me l'épuise :
Malheureusement, ce fut le dernier broc de la journée, malgré la motivation de cette dernière prise, les zones ne furent pas juteuses en touche, le lac est vraiment raide sur cette fin d'année, il y'a toujours quelques poutres de prises à droite, à gauche, mais pas comme habituellement, le lac nous le donnait en cette saison ...
Stay Stoked
JB
Latest from PlusFishing Team
- Megabass FX9, il ritorno del leggendario jerkbait
- Vivi la laguna di Grado con il progetto Otregan di Alessandro Galletti
- Il 2024 di O.S.P tra ricorrenze e fantastiche novità
- Tra ingegneria e creatività con le novità Megabass per il 2024
- Le novità per il 2024 presentate da Jackall alla fiera di Osaka