Review: Poison Focus ‘’Street Shootin’’
Introduction:
J’ai eu l’occasion de tester récemment la Poison Focus "Street Shootin", une canne spinning Light (6'4" – 1/32-3/16oz) crée par Jackall en collaboration avec Plus Fishing. Les Poison Focus ont été développées avec l’aide des prostaffs Plus Fishing et sont donc adaptées à nos pêches européennes d’eau douce.
Les cannes de la série Spinning ont bénéficié de la technique du tissage "MULTI DIRECTION" des brins de carbone qui permet d’utiliser moins de carbone tout en réduisant fortement les risques de lésion ou de casse tout en obtenant une canne très légère (101 gr). Le porte-moulinet FUJI IPS est monté directement en contact avec le blank, cette fusion avec le carbone apportant une sensibilité maximum.
Je l’ai bien évidemment utilisée en street sur des pêches light, ça tombe bien c’est la saison. Elle m’a donc accompagné lors de sessions perches et chubs et elle s’en est plutôt bien sortie pour mon plus grand plaisir.
Design:
J'avais déjà pu le constater sur la RUSHMORE de Régis, la série propose vraiment de belles cannes, sobres, classes… en tous points. Le talon équilibre parfaitement la canne. La poignée en liège offre un grand confort de pêche en plus d'un certain style alors que la partie extrême du talon est en mousse EVA, apportant ainsi un supplément de confort au niveau de l'avant-bras (quand on pêche manches courtes). Les ligatures sont à montrer dans les écoles… en même temps on parle d'une canne Jackall quand même. Point important pour une canne destinée au street, elle est composée de deux brins égaux (encombrement : 99cm)… indispensable pour se trimballer en transports, scoot ou vélo et passer de spot en spot.
Action:
La Poison Focus "Street Shootin" possède une action regular et s'oriente donc plus vers des pêches avec des poissons-nageurs dont elle absorbe les vibrations à merveille. Toutefois, cette action regular reste relativement modérée ce qui en fait une canne très polyvalente et donc un bon compromis capable de s'adapter à toutes les situations (et elles sont nombreuses) qu'offre la pratique de la pêche milieu urbain. Bien que ce soit une canne light, la "Street Shootin" en a dans le slip et est à même de maitriser les plus jolis sujets des espèces couramment rencontrées en ville mais aussi Black Bass et Brochets.
Utilisation:
Lors de mes essais, je l'ai utilisée de 3 façons différentes. En cherchant la perche avec des cranks type Tiny Blitz ou Dunk 48SP (O.S.P) où elle a excellée, mais aussi avec des leurres souples, que ce soit en drop-shot avec des sinkers compris entre 3 et 6gr agrémenté de Dolive Shrimp, Deathadder ou Mylarminnow, ou sur des jigheads entre 3,5 et 5gr avec des HP Shadtail 2,5" ou des Dolive Sticks 3,5", là encore elle s'en est parfaitement sortie. Je l'ai également emportée à la traque du chevesne, pêche que j'affectionne tout particulièrement. Là c'est sa capacité à lancer très précisément des leurres légers comme l'Orikanemushi qui m'a rendu bien des services.
Sensibilité:
Lors de mes premiers essais j'ai eu des doutes sur son utilisation avec des leurres souples, que ce soit avec une jighead ou en drop shot… jusqu'à ce que je l'essaye avec ces techniques. Je dois reconnaitre que j'ai été surpris. En effet, la sensibilité dont je parlais plus haut n'est pas falsifiée, la "Street Shootin" permet vraiment de passer des poissons-nageurs à des pêches plus tactiles sans problème. On ressent très bien le fond ce qui permet de bien se situer quand on pêche en dérive dans le courant ou en grattant et la moindre touche est parfaitement transmise. Il s'agit donc bien d'une canne capable d'absorber les vibrations tout en conservant suffisamment de sensibilité pour pêcher plus délicatement.
Conclusion:
J'ai pris beaucoup de plaisir à pêcher avec cette canne. J'appréhendais un peu sa taille relativement courte pour les pêches du bord mais finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas un handicap car les pêches pour lesquelles elle a principalement été conçue sont des pêches de bordure. Et quand bien même la tenue des poissons m'obligeait à pêcher plus à distance elle a encore rempli sa mission avec efficacité.
En conclusion, et comme évoqué plus haut, alliant confort de pêche, précision, polyvalence, efficacité et esthétique, il s'agit vraiment d'une belle canne qui s'adaptera à n'importe quelle situation de pêche et répondra à vos besoins en toutes circonstances : No matter what!
Ultimi da PlusFishing Team
- Megabass FX9, il ritorno del leggendario jerkbait
- Vivi la laguna di Grado con il progetto Otregan di Alessandro Galletti
- Il 2024 di O.S.P tra ricorrenze e fantastiche novità
- Tra ingegneria e creatività con le novità Megabass per il 2024
- Le novità per il 2024 presentate da Jackall alla fiera di Osaka