Plus Fishing Team France dans le Top 10 !
Acte 1 : Paris
Voilà déjà un moment que nous avions pris date dans nos agendas pour la troisième édition de l’Open Street FTF. Après le premier sous la neige et le deuxième sans poisson, on allait bien voir ce que celui-là nous réserverait.
Comme d’habitude, deux binômes Plus Fishing sont formés. Petite nouveauté, Bastien est parti se frotter au Défi Prédators à Hourtin (on y reviendra pus tard), donc nous avons le plaisir d’avoir avec nous Antoine avec qui nous avons déjà partagé quelques sessions très sympathiques. La team Plus Fishing 1 est donc composée de Toni et Olivier et la n°2 de Régis et Antoine.
A chaque édition ce street prend de plus en plus d’ampleur et ce ne sont pas moins de 77 équipes qui participent à ce 3ème opus. On compte beaucoup d’habitués des quais parisiens, mais aussi des belges, des marseillais, des tourangeaux, des couples, des très jeunes, des un peu moins jeunes et des beaucoup moins jeunes. Tout ce beau monde étant réuni autour d’une même cause, empoissonner en Black Bass des parcours en île de France. Comme d’habitude l’organisation mise en place par FTF est sans faille, du début à la fin de la journée. Merci à eux pour ces journées qui restent toujours des moments privilégiés de partage.

La manche du matin a lieu sur le canal Saint Martin, la pêche y est difficile et ils ont du mal à trouver le pattern. Régis rentre une perche maillée et c’est le bief du bas qu’Antoine profite d’une chasse pour mettre au sec cette superbe perche de 40cm.

Olivier rentre une perche non maillée et c’est tout pour la matinée. Tout va se jouer pour nous l’après-midi, surla Seinequ’ils connaissent bien mieux.
Après un bon repas pris en compagnie de tous les participants, ils repartent pour 4 heures surla Seine.

Antoine et Régis remontent le courant pendant que Toni et Olivier le descendent. Ces derniers rentrent un doublé de perches maillées qui les relance, puis Olivier casse sur une 40.

Pendant ce temps Régis enchaine deux perches maillées au Highcut.

Antoine rentre un sandre non maillé (37) en drop shot, puis commence à faire des perches au Highcut. La team Plus Fishing 2 remplit peu à peu son quota perches et peut légitimement espérer bien figurer au classement général.
De leur côté, Toni et Olivier sont sous une pluie battante sur un quai qu’ils ont beaucoup pêché ces derniers temps. C’est Toni qui trouve la solution en sortant un popper ! Et il enchaine ainsi 6 perches bien maillées, relançant ainsi la team Plus Fishing 1 dans la course. Un grand bravo à lui d’avoir osé cette technique qui lui a permis de se différencier des autres pêcheurs qui avaient déjà ratissé la zone.


Presque coup sur coup, Toni et Olivier décrochent deux jolis poissons de plus de 30cm et laissent ainsi en chemin de précieux points. Ils finissent avec deux perches maillées dans les derniers moments de la manche mais bloquent sur la dernière perche du quota.
Au final, Toni et Olivier se classent 10ème, Régis et Antoine 5ème ! Bravo !

Acte 2 : Hourtin
De son côté, Bastien entame donc la première manche du défi Predators. Celle-ci a lieu sur le magnifique lac d’Hourtin.

Avec son binôme, Julien, ils sont sur place dès le samedi pour une session sur le lac de Lacanau.
Le dimanche, dès le départ donné, ils partent sur un herbier qu’ils connaissent et dès le deuxième lancé, Bass met au sec un broc maillé, puis un second presque dans la foulée. Ils rentrent aussi quelques perches avant de repartir vers une autre zone qui doit être productive.
Bastien pêche avec des cannes DEPS Sidewinder (on s’en serait douté ;), principalement Slap Shot et Hazard Master sur lesquelles il a alterné différentes tailles de Lipless, spinner, shad et shad-palettes.
Sur cette seconde zone, ils rentrent encore deux brochets maillés et sélectionnent les plus beaux sujets pour mettre au vivier. Leur quota de 3 poissons étant rempli ils s’activent encore un peu sur les perches puis partent pour la baie nord pour tenter de rentrer un big fish qui ne pointera malheureusement pas le bout de son bec.
En comptant les poissons non maillés et les maillés non retenus pour le vivier, Bastien et Julien totalisent pas moins d’une cinquantaine de poissons sur la journée. Une sacrée performance car ils terminent 9ème au général dans des conditions météo plus que défavorables (un bateau s'est même retourné pendant la manche !). Bravo messieurs !



Plus Fishing Team France
Forse potrebbero interessarti anche questi articoli