Virée Bordelaise
Petit retour sur quelques jours passés à Bordeaux, j'avais entendu parler qu'il y avait pas mal de bass dans cette région ainsi que des lacs relativement poissonneux.
Après 2/3 jours à visiter en famille ce petit coin de la France que je ne connaissais pas et qui m'a fortement plu, je pus m'octroyer le droit d'aller pêcher 1h.
J'étais passé à la pêche aux infos auparavant, et les locaux Matthias Lothy et David Dubreuil me conseillèrent d'aller tout simplement sur Bordeaux Lac car il y avait pas mal de bass. Certes ils peuvent être n'importe où, ils sont sollicités et pêcher du bord limite les chances.
Mon petit loulou était motivé à venir avec moi, toujours armé de mon UL du grenier, je noue tout simplement un Flick shake de Jackall, vu les résultats sur les bass Espagnols, j'étais à peu près sûr d'en toucher si j'en croisais.
La partie du lac où j'ai commencé n'était pas du tout profonde et en pente douce, je change pour une TP de moins d'un gramme pour que le worm puisse pêcher correctement dans cette profondeur. Je fais un premier lancé, au milieu de nulle part, pour compter le temps que mettait le flick shake à toucher le fond, j'attends, j'attends mais le worm ne touche pas le fond, je comprends vite que j'avais un premier client qui ne s'est pas fait attendre, qui était en train de me mâchouiller le worm, ferrage ferme, je ne m'étais pas trompé, il y a un fish au bout, Tom n'en revient pas que un premier bass nous arrive déjà.
Le bass n'est pas énorme mais correct, je me remets en prospection mais ce n'est plus la même en l'absence de post marqué, du bord, c'est un poil rébarbatif, pas le temps de passer avec du S-action en sub-surface car mon temps de pêche est réduit. Arrivé sur un post marqué, je vis quelques bass en maraude, je lance le Flick Shake, il touche l'eau et se fait gobé en moins de 5 secondes, ferrage, c'est pendu mais pas gros, je peux m'apercevoir qu'il n'est pas seul...
Je rejette au meme endroit la touche ne se fait pas attendre et un autre bass succombe au worm
Puis un autre et encore un autre
Le Flick shak est dans un sale état, je veux le changer mais je m'apercois que j'ai zappé le blister Jackall... Je tente ma chance avec d'autres worm mais que des refuts...Obligé de finir le bout de Flick shake comme je pouvais... je le monte comme un vulgaire shad sur TP et dès que le lambeau s'anime dans l'eau, il se refait gober
Je relance à nouveau le bout de leurre et rebelote un autre bass, mais ça sera le dernier lancé car le flick Shake n'est plus au bout de la TP. J'en resterai là car mon heure est écoulée et j'ai été bien gâté grace à ce satané Flick Shake de Jackall.
Je retourna juste avant de partir sur un autre spot que David m'avait parlé où je pus prendre quelques autres bass Bordelais mais le spot était ultra encombré, je n'avais pas le matériel adéquat et mon UL était pas assez balaise pour extirper les bass des herbiers, seul quelques feignants qui se faisaient bronzer en bordure eurent le droit de gouter au Flick Shake, ce spot a été une réelle torture car je pensais à ma petite Seckle Racer qui s'ennuyait chez moi et qui n'attendait que ça d'aller pêcher ces poissons dans ce type de post...J'ai pu apercevoir de très, très jolis pèpères.
Région à refaire mais avec ma Speckle !
Le Flick Shake est vraiment une arme excellente sur le bass, un leurre incontournable qui ne décevra personne !
Stay stoked
JB
Ultimi da PlusFishing Team
- Megabass FX9, il ritorno del leggendario jerkbait
- Vivi la laguna di Grado con il progetto Otregan di Alessandro Galletti
- Il 2024 di O.S.P tra ricorrenze e fantastiche novità
- Tra ingegneria e creatività con le novità Megabass per il 2024
- Le novità per il 2024 presentate da Jackall alla fiera di Osaka