Fiiiishing in the rain, let
Vendredi, on se retrouve avec le Toni après le taf pour se faire une petite session chub pré-week-end. Il pleut mais ils sont là et bien là, on tombe même sur un bus de chubs (une bonne trentaine en file indienne). On rate quelques attaques à l’insecte. Puis c’est Toni, a.k.a mista chubba, qui en ferre un joli sur sa Multi Tricker. C’est la mission pour le sortir, mon Toni manque de finir à la flotte mais finalement il est entre ses mains et accuse 56cm. Bien joué poto !

Le dimanche, nous avions rendez-vous dans le secteur St Michel au lever du jour. On le savait le temps ne serait pas de la partie mais la chance sourit aux audacieux.
On se retrouve bon pied (presque) bon œil avec les cochons habituels, j’ai nommé Toni, Régis et Laurent, ainsi que Vincent, un pote guide de pêche à la mouche qui fait ses grands débuts à Paris. On croisera un peu plus tard Philippe qui se joindra à cette troupe de joyeux drilles détrempés.
Comme prévu il pleut sec et l’activité des perches s’en trouve fortement réduite au lever du jour comparé à il y’a quelques semaines. C’est Régis qui sort le premier poisson au Bentminnow (encore O.S.P), un leurre mi surface- mi subsurface qui autorise bon nombre d’animations, dont certaines assez originales (voir la vidéo).
Quelques perches plus tard (notamment au Dolive Stick) c’est encore le Bentminnow qui frappe avec cette jolie zébrée pour Régis et sa Edge Master.
On ne s’en rend peut-être pas compte sur les photos mais à ce moment-là on prend très cher niveau flotte, on est rincés ! Mais tout ça n’entame pas la bonne humeur ambiante.
Nous bougeons de spot et ratissons les berges. Sur un lancé plus au large, je contrôle la descente et anime au ras du fond quand une belle petite patate me réveille l’avant-bras. C’est un sandre tout juste maillé qui a craqué.
Pendant ce temps-là, le Toni voulait aller pêcher des herbiers. Il nous quitte donc un peu et revient vers nous peu après non sans avoir fait sa 30up au Blitz Max O.S.P.
Puis, alors que je ramène très lentement mon shad au ras du fond le long de la berge en le laissant planer de temps en temps pour qu’il redescende un peu, je me prends une décharge dans le bras lors d’une descente. Ferrage musclé et un joli combat s’engage. C’est plus sérieux que les dernières fois et c’est un beau sandre qui finit par monter en surface. Encore un grand merci à mes deux cochons de m’avoir aidé pour le sortir de l’eau, c’était pas évident et on n’était pas trop de trois.

Peu après c’est Régis qui remets le couvert mais cette fois sur notre fidèle Highcut, qui n’en finit pas de mettre les perches au pas.

Nous finirons la session avec quelques perches et Vincent fêtera sa première vraie session parisienne avec deux perches de 30 et un sandre 50up. Bienvenue !
Enjoy Fishing...
Olivier pour Plus Fishing Team France
Forse potrebbero interessarti anche questi articoli