Dutch Connection 2 part.1: The Bumble Shad Rules
Début Décembre dernier, retour sur les eaux du Benelux avec les compères Haribo et Paco. Le temps n'est pas au plus beau avec seulement quelques rares éclaircies mais le ressentis n'est pas trop hard comparé au vent Sibérien de notre premier trip.
Pour ce week-end, je sélectionne Edge Master, Speckle Racer GP, Bullet Shot, Slap-Shot GP et Huge 64. Au vu des résultats du coloris Dead Shad de notre dernier voyage, je m'équipa de mes Bumble Shad en 6 ''de ce coloris, étant limite persuadé du potentiel de résultat ainsi que d'autres valeurs sures.
Je monte sur ma Bullet Shot HGC-70HF mon Bumble Shad 6'' avec une TP « home made » qui vu sa trogne avait été privé de sortit plusieurs années mais pour l'occasion faisait bien l'affaire dans 15 mètres d'eau...
Nico était persuadé qu'il y avait, au vu des premiers résultats quelques semaines plus tôt, des fish à faire avec un Sakamata de 8'' et il eut le groin fin ! Haribo ouvrit le bal et seche rapidement un premier zander bien trapu qui avait craqué sur un Sakamata 8''#108.
Mon Bumble ne tarde pas à toucher ces premiers zander et la Bullet Shot fait un boulot admirable pour cette pêche tactile, elle pompe les fish à merveille, pas trop violemment mais sûrement, vu les profondeurs nous faisons des paliers de décompression aux zander pour qu'ils puissent repartir en toute quiétude.
Seb quant à lui, au vu des résultats avec le Sakamata 6'' Dead Shad lors du dernier voyage, insista avec ce dernier. Une fois l'animation du jour trouvée, Paco touche à son tour grâce au Sakamata avec des animations très discrètes et subtiles, sa Edge Master plie et encaisse les rush du zander déchainé, qui prend du fil rush après rush.
Les bancs de fish sont énormes, nous les avons trouvé, mais la pêche reste très difficile car vu la concentration de poisson, les scores restent maigres...Que des poissons convenables de règle générale, mais quelques petits sandre s'invitent à bord, en attaquant du leurre plus petit tel le Bumble Shad 4''#38.
Le Bumble 6'' Dead Shad, quant à lui, n' a pas dit son dernier mot et fait des siennes, je sens une touche infime, dans le doute je ferre, il y a bien un fish au bout du fil, le combat est étrange, le poisson viens très vite vers moi, puis repart sans trop lutter, pour finir sur des rush survitaminés, c'est un broc, qui s'est très bien défendu...Décidemment ces poissons Hollandais pourraient faire des battle de rush avec les poissons d'Orient...
Difficile de garder son sérieux avec Paco et Haribo...Deux animaux hors du commun...C'est tres frustrant de voir les echos présents mais les zander étaient inactifs seuls des pics d'activité nous permirent de les toucher, et il ne fallait pas louper le coche... Le Bumble fait vraiment bien le job, les fish n'avaient visiblement pas l'habitude de voir ce leurre et ce laissaient berner...
Le Sakamata Shad 6''de Seb hypnotise un très beau bloc, le combat est musclé, nous pensons à un métré mais les Dutch zander réservent bien des surprises...Au bout d'un exemplaire combat, Seb sèche l'assaillant et c'est bien un beau broc qui se profile...un métré de plus au compteur pour Paco !
La journée passe, nous nous baladons de post en post sur cet immense lac, Nico avec son instinct de sioux nous trouve les fish qui sont concentrés et regroupés, savoir animer un leurre c'est une chose mais savoir trouver les poissons et bien se positionné est tout autant difficile voir plus dur parfois...
Sur un spot, Je descends mon Bumble Shad 6'' Dead Shad et je me fais tacler, une touche plus que franche, apte à assommer n'importe quel baitfish, aucun doute c'est un zander l'agresseur et il colle le fond, après 2 minutes de combat, c'est un fish relativement costaud que me pompe et me met au sec la Bullet Shot
La journée se finie, nous sommes extenué, nous sommes partis à 4h du matin, avons très peu dormis, voyagé pendant 5h et avons passé une journée parfois houleuse grâce aux péniches.
Habla a envie de roupiller, Paco est extenué et Haribo ne va pas faire un pli
A suivre...
Stay Stoked
JB
Ultimi da PlusFishing Team
- Megabass FX9, il ritorno del leggendario jerkbait
- Vivi la laguna di Grado con il progetto Otregan di Alessandro Galletti
- Il 2024 di O.S.P tra ricorrenze e fantastiche novità
- Tra ingegneria e creatività con le novità Megabass per il 2024
- Le novità per il 2024 presentate da Jackall alla fiera di Osaka