Micro Sessions

19 Sep 2016
Rate this item
(1 Vote)

Le mois de septembre est un mois dont l'agenda est chargé entre anniversaires, rentrée des classes etc etc... du coup le temps de pêche s'en ressent et je dois me contenter de micro sessions de moins d'une heure à l'heure du déjeuner ou sur le chemin du retour du bureau.

J'en profite pour aller voir des zones que je n'ai jamais pris le temps d'aller pêcher et certaines sont prometteuses, notamment sur les perches que j'ai bien du mal à localiser en ce moment. En effet, bizarrement, alors que Paris est pas mal investit par les alevins et les baitfishs en tout genre, les perches sont peu présentes sur les bordures, je dois aller les chercher loin et les jolis poissons sont aux abonnés absents...

Néanmoins, les petits softs O.S.P se chargent toujours de les faire craquer, pour mon plus grand bonheur, à l'image de ce poisson fait sur un spot tout neuf grâce à mon fidèle Dolive Stick 3.5'' monté sur une Jig Head et animé par toutes petites tirées en dérive dans le courant au ras du fond.

DSC03781

Que ce soit à l'heure du déjeuner ou en fin de journée, les poissons sont éparpillés et susceptibles de se trouver dans toutes les couches d'eau puisque je les ai aussi bien touchés en grattant qu'en pêchant entre deux eaux et parfois au début de la descente du leurre.

DSC03745

DSC03749

Lorsque j'arrive à faire sortir un banc, il suffit de faire un ou deux poissons pour caler les autres, même en prenant soin de remettre à l'eau un peu plus loin les poissons capturés. La solution était alors de leur présenter un Dunk 48 SP coloris Real Perch, ce qui avait le don de les énerver et me permettait de faire quelques poissons de plus.

DSC03756

DSC03759

DSC03758

Pour l'animation c'est assez simple, il faut varier ! Un coup à vitesse soutenue, un coup à vitesse moyenne entrecoupée de pauses plus ou moins longues. 

A noter aussi que je me suis fait couper à la touche par un pike sur un HP Shadtail 3.1... on en voit et il s'en prend de plus en plus que ce soit intramuros ou en banlieue proche. De bon augure pour la suite.

deps power bannerDomenico Magliano

Pro Staff

Ambassador

Top