Di PlusFishing Team su 14 Marzo 2011
Categoria: Tecniche di Pesca

Trois leurres pour le street à la loupe

Nous nous proposons ici de vous présenter trois leurres distribués par Plus Fishing qui sont tout particulièrement adaptés aux pêches urbaines. Bien entendu nous allons vous parler de leurres souples qui sont des incontournables du Street Fishing. En Seine, à Paris, ils sont redoutables pour traquer la perche et le sandre (entre autre).

 
Nous nous proposons ici de vous présenter trois leurres distribués par Plus Fishing qui sont tout particulièrement adaptés aux pêches urbaines.
Bien entendu nous allons vous parler de leurres souples qui sont des incontournables du Street Fishing. En Seine, à Paris, ils sont redoutables pour traquer la perche et le sandre (entre autre).
Commençons par la Deathadder Hog de DEPS, une écrevisse très réaliste qui saura séduire les carnassiers de toutes tailles (dispo en 3'', 4'' et 5''), notamment lorsqu'ils sont postés sur le fond. L'écrevisse est la plus importante source de protéines disponible en eau douce, les poissons en sont friands, c'est donc un leurre qui attire leur attention.
D'autant plus lorsque ce leurre est réaliste comme la Deathadder Hog. Animé au fond, cette craw se pose d'abord presque à la verticale, pinces vers le haut, avant de descendre lentement pour se poser à l'horizontale. Les deux antennes centrales coulent moins vite que les pinces, renforçant encore l’impression de réalité qui se dégage de ce leurre.
En animation linéaire saccadée, l’étranglement à la moitié de son corps donne un mouvement très naturel aux pinces qui vibrent et ondulent, donnant à l'ensemble l'aspect d'une écrevisse en fuite... redoutable !
 
Bien que souple, la matière est très solide et autorise bon nombres de montages : texan, carolina, split shot et bien sûr jigs et rubber-jigs. La gamme de coloris permet par ailleurs de répondre à toutes les situations de teintes d'eau et à l'humeur du poisson !
Les perches, probablement l’espèce la plus répandue en milieu urbain, sont friandes de beaucoup d’aliments et les alevins font partie intégrante de leur menu. C'est pourquoi nous avons choisi de vous parler maintenant du Mylarminnow de la marque O.S.P.
Dès le premier coup d’œil, on est frappé par la ressemblance de ce petit leurre (3.5’’) avec un alevin. Très bien fini avec des yeux en relief, le Mylarminnow possède en son sein une petite plaquette réfléchissante qui lui donne un aspect vivant et lance des éclats qui feront réagir les carnassiers postés alentours.
D’une taille parfaite donc pour traquer la perche et pouvant même être utilisé en Rockfishing, ce petit shad finesse possède une longue queue qui frétille à la moindre sollicitation. En lui appliquant des petits twitchs il virevolte et imite à la perfection un petit poisson en perdition.
Monté sur une tête plombée finesse, en Drop Shot, Split Shot ou Carolina, il fera merveille lors de vos sessions light et deviendra rapidement un incontournable de votre boite. Il peut également être monté en Waky pour le faire évoluer en surface (animé rapidement il imite un alevin en fuite avec un réalisme surprenant !).
 
Ce LS est de plus doté d’un petit orifice à l’arrière du ventre qui permet d’insérer de l’attractant ou un rattle. En plus les coloris sont magnifique, tous plus naturels les uns que les autres. Nous on est fan !

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jva5dh6L4yE
Petite astuce, montez une Deathadder Hog sur une TP et un Mylarminnow en potence 50cm plus haut, vous nous en direz des nouvelles.
Il serait injuste de ne vous parler que de leurres souples alors que dans certains cas, la pêche urbaine requiert l’utilisation de poissons nageurs. Beaucoup sont utilisables mais le plus polyvalent reste sans doute le cranckbait.
En milieu urbain, on ne pêche pas toujours des quais abrupts, parfois la pente est plus douce et les herbiers se développent dans des fonds avoisinant les 30 à 60cm. Dès lors rien de tel qu’un cranck qui évolue dans ces couloirs d’herbiers pour décider une grosse perche qui paresserait à l’ombre ou un chevesne en maraude.
Le Korrigan SR de DEPS, un petit crankbait flottant de 5.3cm et 10.5 gr, qui nage entre 35 cm et 1 mètre de profondeur, nous semble tout à fait indiqué pour ces conditions de pêche.

 Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pm9n2G-rln4
Ce leurre se distingue par sa nage erratique obtenue grâce à la forme unique de son corps et de sa bavette. Sa nage, différente donc de la plupart des crankbaits du commerce, saura faire la différence. Vous serez aussi étonné de sa réaction au contact des structures. De plus à l’arrêt il remonte très vite vers la surface, un réel plus pour passer au dessus d’un herbier ou d’un obstacle. Le Korrigan est de plus produit dans une gamme de coloris très large qui sera à même de  couvrir toutes les conditions de pêche.
Voilà pour cette première présentation. Avec ces 3 leurres vous êtes capables de répondre à toutes les situations rencontrées en streetfishing. Du moins pour les pêches light. Bien entendu, ces trois baits sont également utilisables en dehors des villes, ils fonctionneront tout aussi bien.
Nous aurons bientôt l’occasion de vous présenter d’autres leurres, plus adaptés à la pêche du sandre par exemple.
A bientôt au bord de l’eau,
Team Plus Fishing France

Articoli correlati