Di PlusFishing Team su 03 Agosto 2016
Categoria: Tecniche di Pesca

Summer Lunker

Ca y'est les vacances sont arrivées, enfin ! Après un premier semestre 2016 mouvementé, elles vont faire du bien. Et puis avec la Seine capricieuse depuis la crue du printemps, j'avais hâte de retourner me frotter aux Bass aquitains. Je n'ai pas été dèçu pour cette première session estivale !

Après 48h d'acclimatation, je pars pour une courte session matinale sur un petit plan d'eau que j'avais déjà pêché l'an dernier et qui m'avait offert mon record Bass. Le dernier jour j'avais même raté un lunker qui m'a hanté toute l'année (parmi d'autres poissons ratés ^^).

Cette année, j'avais préparé le coup, gros stock de Bow Worm Evergreen dont des 6'', nouvelle canne ML, une Evergreen ''Light Cavalry'', et pas mal d'autres bonbons en suivant les conseils de tonton JB.

J'attaque en waky avec un Bow Worm 6'' sur une TP Maryuku de 2,5gr pour qu'il descende très lentement, prise de contact avec le fond puis tirées plus ou moins amples en prenant le temps de bien le laisser planer à la descente.

Après 15mn de pêche, tic tic à la descente, je rends un peu la main, toc, reprise de bannière puis bim, un bon Japan-ferrage. Yes, c'est au bout ! Une jolie chandelle, un tankage en règle dans les herbiers et hop premier fish des vacances.

Je continue sur la même berge, toujours avec le même leurre et la même technique, quand une chasse éclate en bordure sur ma droite, un gros remous, d'un bass ou d'un pike qui est venu cogner dans les baitfishs que j'avais observés quelques minutes avant. Je récupère mon Worm fissa et l'expédie dans la zone. Le fil se décale presque immédiatement, ferrage en conséquence, yes, pendu ! Cette fois c'est plus joli, le poids que je sens dans la canne est plus conséquent, je vois le poisson passer devant moi, 45+ à vue de nez mais il m'envoie une chandelle que je n'ai pas vue venir et se décroche. Argh !!!

Quelques minutes plus tard, je pêche une berge avec un à pic rocheux à l'aplomb du bord bordé d'herbiers. J'anime souplement le Bow Worm jusqu'au bord, le fait remonter le long de l'à pic, il arrive en visu et derrière lui un maxi Bass.
C'est le moment de réfléchir vite sur la marche à suivre. Je laisse immédiatement retomber le Worm dans les herbiers pour forcer le fish à baisser la tête et éviter ainsi qu'il ne me voit. Le Bow Worm disparait dans les herbiers, je vois le Bass baisser la tête, descendre légèrement puis repartir tranquillement. J'ai trop de mou dans la ligne pour la voir se décaler mais je sens qu'il l'a gobé, ce poisson ne s'est pas déplacé juste pour jeter un coup d'oeil, j'envoie donc un bon gros ferrage et je sens la masse du fish dans la canne. Yes ! Un gros combat s'engage, je lui rend du frein et il ne se prive pas pour prendre du fil et aller s'enfouir dans les herbiers. Je l'en ressors tranquillement, contre ses deux tentatives de chandelle et finalement avec un peu de patience et de dextérité j'arrive à l'amener sur le bord et à la saisir par sa bouche immense.

J'exulte tout seul au bord de l'eau, je suis tout simplement content. Pour moi touriste du Bass c'est un poisson dont je ne faisais que rêver jusque-là.

53cm au garrot, record totalement atomisé, grosse dose de kiff et grosse satisfaction sur la façon dont je l'ai pris... la somme de toutes mes erreurs passées m'a permis d'avoir les bons réflexes au bon moment.

Je continue un peu la session mais j'avoue que j'ai du mal à me concentrer tout la haut sur mon petit nuage. Le soleil commence à bien chauffer et le déjeuner approche, retour donc à la maison avec l'envie de remettre ça aussi vite que possible.

A suivre...

Articoli correlati