Ne vous laissez pas tromper par les lignes épurées de la Deathadder Hog ; il ne s'agit pas d'une créature, mais bien d'une imitation d'écrevisse.
La Deathadder Hog allie le corps du Deathadder à des appendices qui rappellent les pinces, les pattes et les antennes d'une écrevisse. La particularité de cette « craw » est qu'elle nage toute seule. La Deathadder Hog a ainsi été développée pour onduler lors des différentes phases d'animation (tirées et relâchés).
Quand vous la pêchez en texan, elle va onduler à la descente, s'arrêter sur le fond et déployer ses pinces. Cette ondulation si unique est possible grâce à une échancrure à la base de la tête qui a pour effet d'assouplir énormément le leurre. Il s'agit presque d'une articulation, sur laquelle la nage de ce leurre repose entièrement.
En 3inch, la Deathadder Hog s'utilise en light texas, sur une finesse jighead ou encore en wacky + insert (neko rig). En 4 et 5 inch, elle s'utilise en texas et en trailer à jig, et peut également se pêcher en weightless ou montée à l'envers avec un insert (backslide).
Les perches raffolent de la 3'' !