Back to the Street
Lors d'une courte session avec mon fils, j'avais eu un aperçu rapide d'un joli potentiel sur l'Yonne non loin de notre lieu de vacances, un petit avant-goût du retour au Street qui m'attend une fois de retour sur Paname. Quelques perches étaient ainsi venues nous rendre visite par l'intermédiaire du HP Shadtail 3.1" O.S.P.
Rien d'extraordinaire, mais la présence massive de baitfishs et de chubs m'a incité à venir y faire un tour au lever du jour le lendemain matin.
Lever à l'aube, sur la route je ne peux m'empêcher de m'arrêter pour admirer ce splendide lever de soleil d'été.
Arrivé sur place, effectivement les perches s'en donnent à coeur joie sur les alevin et les ablettes qui pulullent. Je remets un HP Shadtail 3.1" et c'est une petite orgie de perches qui m'attend. Rien de très gros mais un réel plaisir d'avoir autant de touches. La ''Light Cavalry'' continue de m'enchanter, sa résonnance et son action sont parfaites pour la pêche sur LS, maitrise parfaite du leurre et ressenti très fin du fond et des touches.
L'activité des perches va considérablement diminuer avec le jour qui avance, il est donc temps de m'intéresser aux chubs qui sont sortis en masse. J'en décroche un joli (45+) sur mon Orikanemushi et les autres vont me rendre dingue, un nombre de refus incalculable. Incompréhensible.
Du coup, je décide d'aller chercher les perches en plein milieu de la rivière, au maximum de ma distance de lancé. Je contrôle ma dérive au ras du fond qund une touche sêche me secoue le bras. Cette fois c'est plus gros, je fantasme déjà sur la perche king size que je tiens. Arrivée à mes pieds, je n'ai toujours pas vu le poisson, il monte en surface et là c'est la désillusion...
Bien sûr ça fait plaisir mais comment ne pas être un peu déçu ? ^^
Comme d'habitude le temps passe vite à a pêche, il est déjà l'heure de rentrer, je décide de powerfisher un peu la bordure pour faire taper les perches sur des attaques de réaction. Ce sera donc une petite demi-heure sur Tiny Blitz (SR) et quelques perches de plus au compteur.
Fin de cette petite session matinale qui fait du bien, le light c'est fun et c'est tout ce qu'on demande !
Ultimi da PlusFishing Team
- Megabass FX9, il ritorno del leggendario jerkbait
- Vivi la laguna di Grado con il progetto Otregan di Alessandro Galletti
- Il 2024 di O.S.P tra ricorrenze e fantastiche novità
- Tra ingegneria e creatività con le novità Megabass per il 2024
- Le novità per il 2024 presentate da Jackall alla fiera di Osaka