Skip to main content

Bow Worm pour bien débuter les vacances

C'est le début des vacances et pour moi ce sera 15 jours en Aquitaine. Après avoir pris quelques renseignements sur mon lieu de villégiature (cimer JB ;), je m'évade de la maison familiale pour aller esayer un premier plan d'eau.

Assez beau et sauvage malgré sa proximité avec une zone d'activité, pas mal de vent ce matin là et très peu de bass visibles en surface. Ce sera donc pêche en pleine eau avec la ''Key Lime'' armée d'un worm monté en waky sur une TP de 3gr en mode montage spécial Tonton ;)

Assez rapidement, les premières touches surviennent et c'est un baby bass qui ouvre le bal. Suivant lers bons conseils de JB c'est avec un Flick Shake Jackall que j'obtient plusieurs touches et décroche un poisson correct sur une ultime chandelle dans les pieds.

Je change alors de worm pour un Bow Worm EverGreen et applique la même animation, lancé au loin, contrôle de la descente puis petits bons sur le fond avec de longues pauses. A la descente, je vois mon fil se décaler, j'envoie un gros ferrage et je sens que ça se tape bien au bout, le poisson se tanke dans les herbiers de bordure, puis en ressort pour filer sur la gauche vers d'autres herbiers, je le suis sur la berge, glisse, me ramasse lamentablement mais garde le contact avec le poisson. Finalement je lui glisse un pouce dans la gueule... yes ! 

DSC02558bass

DSC02551bass

Puis le vent se lève pour de bon, il devient de plus en plus difficile de contrôler correctement la bannière et de sentir le fond ou voir lers touches. Je fais encore un petit Bass qui sortira des herbiers de bordure pour gober mon Bow Worm puis c'est l'heure du retour mais ce n'est que partie remise, je m'échauffe ^^

DSC02549bass

Un bon début de vacances avec une pêche que je découvre mais je comprends pourquoi on me dit depuis toujours que le Bass rend accro ! 

Deps Event 2015: JUN MAEDA coming in Italy!!!
Monster Hunter rules..Top water games

Forse potrebbero interessarti anche questi articoli