Lors d'une session avec les copains , nous sommes arrivés sur une zone que j'estime à 2m50-3m de profondeur. Soit une profondeur idéale pour le Realiser puisque il nage alors à un petit mètre au dessus du fond. Idéal pour un pike embusqué qui peut lancer une attaque par en dessous, soit la position où il a le plus de chance de succès.
Ca ne traine pas puisque sur le premier lancé, la touche est franche et nette à mi-distance de récupération. Un poisson d'environ 80 cm qui livrera un combat énergique... ce jour-là les poissons avaient une gouache incroyable. Malheureusement, il se décroche dans mes pieds.
Quelques dizaines de mètres plus loin, j'alterne une récupération avec des pauses plus ou moins longues lors desquelles le Realiser remonte vers la surface en dodelinant, avec une récupération linéaire entrecoupée d'accélérations, quand à quelques mètres de moi c'est la touche sourde et lourde d'un gros fish qui m'électrocute le bras. BOUM
Ferrage Slapshotesque, et c'est pendu, un combat tout en puissance s'engage, je desserre le frein et laisse la Slap Shot travailler tranquillement. Le poisson est costaud, il me met des coups de boule de gorille et des rushs de Humvee et finalement il se rend... Je le saisis par l'ouie et j'hallucine sur sa largeur en le soulevant de l'eau, c'est un cochon de première qui a totalement coffré le Realiser !
Encore une fois, le Realiser se révèle un big pike hunter malgré sa taille modeste. Petit conseil, optez pour des triples plus forts de fer et refaite le triple arrière en mode streamer avec du marabout plus long que les plumes d'origine... ça augmente le volume du leurre et lui donne vie à l'arrêt. Thanks my friend Dominic for these great feather hooks ;)
C'est à nouveau mon Gold Carp qui a fait la différence... il commence à avoir quelques cicatrices sympas et les souvenirs qui vont avec.
Ce gros crank fait partie de ma boite pike advitam, sur une Slap Shot c'est un missile qui permet de couvrir beaucoup de terrain, sa largeur en fait une bouchée raisonnable pour un gros poisson, et il est silent ce qui fait souvent la diff j'en suis persuadé... bref il est apétissant et il n'a plus besoin de faire ses preuves.
Leurre : Realiser - DEPS
Canne : Sidewinder ''The Slap Shot'' GP - DEPS
Moulinet : BB1 - LEW'S
Bas de ligne discrétion : Fluoro BLAST 20lbs - YAMATOYO
Tête de ligne : Super Shock Leader 100lbs - YAMATOYO