Ce dimanche, nous avions rendez-vous avec Antonio et Régis pour une session parisienne. Voilà bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés tous les trois au bord de l’eau dans notre chère capitale. Si longtemps que nous n’avions pas encore pu fêter comme il se doit les 59 ans d’Antonio (pardon 39 ans lol). Après une semaine à avoir comploté dans son dos, je les rejoins un peu en retard et nous lui faisons donc sa fête au bord de l’eau. Gâteau poisson, bougies, cadeaux, on ne fait pas les choses à moitié (faut dire qu'on a deux mois de retard) !
Ceci étant fait il est temps de faire leur fête aux poissons. Mes camarades n’ayant constaté aucune activité de surface, je décide de repartir avec la même technique qui m’avait permis de faire des poissons en fin de semaine… le drop shot au large. Plombée de 8gr, environ 30cm-35cm entre le plomb et l’hameçon et mon fidèle Deathadder 3’’ de DEPS, coloris Dead Shad (#19).
Vu l’absence d’alevin sur les bordures, je pense que les perches ont plutôt tendance en ce moment à se nourrir de gammares, de vers de vase, etc… un leurre vermiforme devrait donc plus correspondre à leur menu actuel. Premier lancé, contrôle de la descente jusqu’au fond. Tic tic tic… tic tic… une petite tirée et arrivé dans la cassure paf, la première perche de la journée. Encourageant !
L’activité reste ralentie par rapport à l’an passé d’autant que le bief que nous pêchons est soudain envahi d’avirons dont le marathon fait le tour de l’île de la Cité ! Les touches s’estompent aussi sec. Je fais encore une perche maillée, Régis en fait deux au Bentminnow et au Dunk 48SP mais nous décidons de bouger pour une autre portion du fleuve. Malheureusement Antonio doit déjà nous quitter, la famille c’est la famille.
Le Drop Shot me permet de pêcher des endroits encombrés en insistant dessus, et à force d’insister elles craquent !