Le retour c'est vite dit en fait... il n'a jamais vraiment quitté le terrain, mais depuis quelques temps je l'utilise à nouveau beaucoup et encore une fois il ne me déçoit pas. Il faut dire que les poissons sont bouillants en ce moment, ça aide... Mais j'ai vraiment essayé d'alterner shad et Dolive Stick sur des zones productives et alors que le shad déclenchait des touches mais sans plus, le Dolive Stick se faisait agresser. Il a rendu folles quelques perches en l'animant à 30-50cm du fond sous des alevins par de petites tirées pour le faire virevolter.
Bien sûr, qui dit leurre finesse, dit sandres... en le maintenant juste au dessus du fond en vertical et en le faisant tressaillir, la touche coup de fusil est garantie.
Les coloris naturels OSP sont magnifiques, j'ai une petite préférence pour les bi-color avec le dos foncé et le ventre plus clair avec paillettes ou non. Ils plaisent à tout le monde, vraiment... des chubs qui squattent, lancé juste en amont d'eux, reprise de contact immédiate et animation virevoltante, bim.
Le Dolive Stick possède un petit détail qui fait la différence, un petit appendice caudale qui vibre à la moindre sollicitation et surtout qui nage, c'est imperceptible mais en linéaire ou immobile dans le courant, il émet suffisamment de vibrations pour attirer l'attention des carnassiers.
Et vraiment, il plait à tout le monde ^^